Wutao

Copie de Cours hebdo wutao rennes florence pauchet evenement facebook

 

Imprégné de philosophie taoïste, le Wutao, conçu par Pol Charoy et Imanou Risselard repose sur l’union de deux idéogrammes : « Wu » pour danse ou « Éveil » et «&n...

Lire la suite ...

Acupuncture

traitement de la sinusite par l acupuncture

 Exemple sur l'image ci-dessus de traitement de la sinusite par l'acupuncture.

C'est donc l'introduction au niveau des tsubos, en superficie dans l'épiderme, d'aiguilles d'acupuncture; très fines, leur impact peut se comparer...

Lire la suite ...

Qi Nei Tsang ou Massage des organes internes (ventre)

 

Dans la lignée de "Et si tout venait du ventre", ou "le ventre, notre deuxième cerveau", comment soigner un nombre de maux incalculables par cette approche qui après avoir apprivoisé votre ventre va le découvrir en profondeur, tout e...

Lire la suite ...

Acupuncture

traitement de la sinusite par l acupuncture

 Exemple sur l'image ci-dessus de traitement de la sinusite par l'acupuncture.

C'est donc l'introduction au niveau des tsubos, en superficie dans l'épiderme, d'aiguilles d'acupuncture; très fines, leur impact peut se comparer à une piqûre d'insecte, puis une fois en place, la seule chose que vous sentez,c'est une sensation de bien-être et de détente.

En fonction de l'action recherchée,sont parfois utilisés des moxas (bâtons d'armoise séchée compilée qui chauffent un point), des ventouses (celles de nos grands mères).

Pour les enfants, une lumière potentialisée par un aimant est utilisé de façon complètement indolore.

Pour les personnes foncièrement réfractaires aux aiguilles, une séance d'acupuncture faite avec des aimants que vous gardez plusieurs heures sur vous (vous repartez avec) est possible si vous venez avec vos propres aimants que vous pouvez trouver ici.

Coût : 50 Euros ou Gallécos la séance. Le Galléco est une monnaie locale circulant à Rennes, Redon, Fougères et leurs alentours - http://galleco.fr/cest-quoi-le-galleco/.

Pour les indications de l'acupuncture, consulter le site de nos confrères québéquois ou les recommandations de l'OMS (Organisme Mondial de la santé).

A propos

Florence Pauchet, énergéticienne et acupunctrice à Rennes, BretagneFlorence Pauchet, infirmière DE de formation initiale, élargit et approfondit avec le temps 'ses approches de soins holistiques'.

Après un Diplôme d'Etat d'infirmière en 1995, Florence exerce pendant 10 ans son métier de soignante dans diverses structures : hospitalière, scolaire, à domicile et en structures pour personnes àgées. Elle en profite pour se former à la relation d'aide, à l'accompagnement au deuil et aux bases de la PNL. Durant tout ce temps, elle a soif d'apprendre d'autres façons plus holistiques de « prendre soin de ».

Elle se forme donc au Massage traditionnel chinois auprès de Léandre Cochetel, l'Institut Shen (où elle fait un stage de 15 jours en Chine), et de Dominique Attout. Ses connaissances en décodage biologique lui viennent de Dominique Attout (Belgique) et de

Lire la suite ...

Témoignages

« Après plusieurs IA et 2 fausses couches, j'ai été orienté vers un protocole FIV. Je voulais être suivie en acupuncture et j'ai contacté Florence Pauchet à Rennes. Elle a pris le temps de connaître mon parcours, à chaque séance on faisait le point sur mes interrogations, mon ressenti...sur ce projet bébé.

J'ai beaucoup apprécié son écoute, ses conseils et son travail en acupuncture m'a donné l'énergie nécessaire pour supporter les traitements. Elle m'a également fait une séance avant et après FIV de massage traditionnel chinois. Et tout cela a été favorable puisque cette FIV a fonctionné au 1er essai. Depuis F.Pauchet me suit tous les mois et je me porte très bien. Le terme approche et j'ai hâte de lui présenter ce bébé tant attendu. »

so.ro sur forum.doctissimo.fr

Pourquoi utiliser l'acupuncture dans les cas d'infertilité ?

« Je suis venue en séance d'acupuncture au mois de juin, depuis , je ne
souffre plus du tout de pbs digestifs qui me faisaient souffrir chaque
nuit quasiment. Merci à vous. »

Laëtitia

« Bonjour Madame PAUCHET, je vous envoie ce message afin de vous faire
part du retour de ma consultation du X juillet : Cette séance m'a
redonné une énergie physique que je n'avais plus depuis des années, ma
douleur de sciatique s'est atténuée, et ma douleur du côté gauche
n'apparaît plus que quand je suis fatiguée. Je souhaiterais reprendre un
RDV avant l'hiver pour le passer confortablement. Je vous remercie
infiniment pour ce bien-être retrouvé. »

Madame B