Énergétique traditionnelle chinoise  Florence Pauchet

06.73.03.35.63 - Rennes (35), Matignon (22) - Me contacter

Florence Pauchet, énergéticienne et acupunctrice à Rennes, BretagneFlorence Pauchet, infirmière DE de formation initiale, élargit et approfondit avec le temps 'ses approches de soins holistiques'.

Après un Diplôme d'Etat d'infirmière en 1995, Florence exerce pendant 10 ans son métier de soignante dans diverses structures : hospitalière, scolaire, à domicile et en structures pour personnes àgées. Elle en profite pour se former à la relation d'aide, à l'accompagnement au deuil et aux bases de la PNL. Durant tout ce temps, elle a soif d'apprendre d'autres façons plus holistiques de « prendre soin de ».

Elle se forme donc au Massage traditionnel chinois auprès de Léandre Cochetel, l'Institut Shen (où elle fait un stage de 15 jours en Chine), et de Dominique Attout. Ses connaissances en décodage biologique lui viennent de Dominique Attout (Belgique) et de Salomon Sellam, tous deux disciples de Sabbah.

Au gré des rencontres, c'est Alain Colignon à Loches qui lui transmet ce qu'elle connaît en massage de bien-être.

Puis toujours assoiffée, elle continue vers la sinologie en se formant :

 

D'autre part, Florence est intervenue ponctuellement en événementiel en massage de relaxation sur chaise (technique chinoise). Elle est déjà intervenue lors des festivals suivants :

  • festival de la lenteur : « Les gens du lent » à Landujan 35.
  • les « Transmusicales » et « Mythos » à Rennes 35.
  • les « Vieilles Charrues » à Carhaix 29.
  • l' « Eco-festival » à Hédé 35.

Depuis 2007, elle a proposé à son tour des ateliers de Massage de bien-être pour les adultes et pour les bébés.

Vous trouverez plus d'infos sur les stages de Massages de bien-être ICI.

florence pauchet liberte de mouvementCrédit Photo : Franck Levey, Rennes

Depuis 2010, elle enseigne à son tour de façon régulière le Qi Gong, mélant diverses influences : Dao Yin yang Shen Gong,

Danse de l'énergie, Qi Gong du Dr yayama, et du Dr Réquéna......tous les vendredis matins 9h à Matignon, et uniquement sur stages ponctuels à Rennes.

De 2012 à 2016, elle a enseigné la Médecine Traditionnelle Chinoise à l'école Shao Yin de Nantes.

Depuis 2012 elle donne des formations professionnelles pour les soignants à la Bienveillance et au Toucher Relationnel.

Depuis la rentrée 2016, Florence enseigne également le Wutao, devenue instructrice en juin 2016 après son cursus à la Wutao School de Paris. Florence est maintenant  depuis mai 2018 professeure de Wutao, et spécialisée en Wutao Sol.

Florence enseigne désormais le Qi Gong, Le Wutao et le Flo'w Mouv (inspiré du Qi Gong-du Wutao et de la danse).